Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Retour à Blue Valley de Aurélie Depraz

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Retour à Blue Valley de Aurélie Depraz

4e de couverture :

Lorsque Kate revient à Blue Valley pour régler la succession de son père après dix ans d'absence, elle est à bout de nerfs. Les souvenirs de son enfance l’assaillent, Gary se remet à la harceler, le contrecoup de sa récente rupture avec Carl est encore douloureux… et, surtout, elle craint à tout instant de retomber sur le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.

Luke, qu’elle a toujours aimé en secret. Luke, dont elle n’a finalement jamais cessé de rêver. Luke, enfin, qui a brisé son cœur, cette nuit-là, près du lac. Et dont elle ne peut absolument pas se permettre de retomber amoureuse.

Parce que sa vie est à Los Angeles, désormais. Parce que leurs chemins se sont séparés. Et parce qu’elle n’est de retour dans le Montana… que pour quelques jours à peine.

Heureusement, Debbie et Summer sont à ses côtés. Forte de leur humour et de leur soutien inconditionnel, Kate parviendra-t-elle à braver enfin son passé et à remettre un peu d’ordre dans sa vie présente… tout en réfrénant les élans de son cœur ?

Mon avis :

J’ai découvert la belle plume d’Aurélie Depraz avec indomptable Aquitaine. Férue d’Histoire, je me régale à chaque roman de cet auteur car la trame historique est toujours bien dépeinte.

Mais Retour à Blue Valley est un opus différent. C’est une romance contemporaine se déroulant dans le Grand Ouest américain. Même si l’auteur nous a tout de même gratifié d’un peu d’histoire avec les carnets de l’aïeule de l’héroïne, la romance était tout de même bien ancrée dans notre temps.

J’ai aussi apprécié les descriptions à couper le souffle où j’avais vraiment l’impression d’être là bas dans ces immenses plaines où s’ébrouent les chevaux en liberté.

Mon personnage préféré est Pope, le grand-père O’hara. Le vrai cowboy comme dans les films de John Wayne. Bourru au grand cœur, qui ne mange que du steak et ne se laisse soigner que par le véto. Caricatural mais attachant.

Cette romance est un voyage qui fait du bien, qui fait découvrir au lecteur la beauté de l’Ouest américain et la rudesse de la vie d’un ranch.

Comme toujours, et comme tous les livres d’Aurélie Depraz, c’est superbement écrit. Et je le recommande vivement pour tous les amateurs de romance.

Et pour illustrer ce retour de lecture, je ne pouvais pas choisir autre chose que le slow préféré de Kate, Remember When de Alan Jackson.

Commenter cet article