Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu La vengeance de la bête - les chroniques de Luxan, tome 2 de Eric Karwat

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu La vengeance de la bête - les chroniques de Luxan, tome 2 de Eric Karwat

4e de couverture :

Luxan se souvient de l’horreur engendrée par sa malédic­tion.
De la douleur lorsque le nécromancien Samoth lui a arraché le cœur, remplacé aussitôt par celui d’un loup sauvage, lui volant ainsi sa vie et le réduisant en esclavage.
De la terreur survenue lors de la transformation de son corps d’être humain en monstre sanguinaire.
Du dégoût résultant du massacre d’innocents et du plaisir ressenti en les éviscérant.
Sa vengeance, nourrie par les années où son esprit s’est perdu dans les limbes de l’oubli, n’en sera que plus terrible.
De leur côté, les forces du mal, par l’entremise de leur fidèle et dévoué serviteur Samoth, essaient de convaincre le roi du Nord d’entrer en guerre contre la Darantasie en avançant comme argument le meurtre du prince Rhinir par les hommes de l’Empereur.
Après la débâcle des chanceux, Florestan aidé de quelques fidèles tente désespérément d’échapper à la légion Chaos lancée à sa poursuite.
Kallis l’apprenti doit se soumettre aux épreuves s’il veut de­venir un Mystique, mais pour parvenir à posséder ces pou­voirs, la mort reste sa plus proche compagne.
La vengeance de la bête est le deuxième volume tiré des chroniques de Luxan vous entraînant dans un univers de Dark Fantasy où créatures surnaturelles côtoient de simples humains dans une lutte acharnée pour la domination du monde.

Mon avis :

Avec ce second tome des chroniques de Luxan, j’ai replongé avec plaisir dans les aventures tumultueuses de l’ancien roi de Darantasie, maudit par son frère.

Dans cet opus, pas de relâche. Les affrontements entre les Chanceux et l’armée régulière de l’Empereur sont toujours aussi sanglants.

L’auteur nous dévoile l’histoire de Luxan et nous appre­nons pourquoi il est devenu un damné.

La lutte du Bien contre le Mal est omniprésent à travers les magiciens et leurs disciples, Mystiques d’un côté et Nécromanciens de l’autre.

Une grande bataille se profile avec un peuple ennemi, les Lohirs, mais ce conflit n’est-il pas là pour masquer les véritables enjeux ?

À découvrir dans le tome 3 !

Non seulement la plume de l’auteur est addictive, l’histoire est également prenante mais le livre peut s’enorgueillir de magnifiques illustrations en noir et blanc à chaque début de chapitre.

Une belle épopée de dark fantasy que je vous recommande !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Metallica: Seek & Destroy dont le tempo s’applique bien à la personnalité de Luxann.

Commenter cet article