Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal de Jean K Saintfort

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu des histoires pour faire du bien à ceux qui ont mal de Jean K Saintfort

4e de couverture :

Et si vous preniez ou offriez quelques instants de recul et de bonheur à ceux à qui la vie n’est pas facile en ce moment ?

La vie ne fait pas toujours de cadeau, à la naissance ou en cours de route : accidents, maladies, violences, agressions, burnouts… Malgré cela, certains se lèvent, sourient, s’étonnent, tendent une main et partent explorer le monde.
Ce sont ces petites histoires qui « font du bien » que l’au­teur nous raconte, n’hésitant pas à aborder les sujets le plus délicats.

Le mot de l’auteur : Amie lectrice, ami lecteur… Dans ce re­cueil, vous allez découvrir des histoires de femmes, d’hommes et d’enfants qui n’ont pas choisi les circons­tances de leur vie et ont souvent vécu des drames. Cer­taines histoires sont difficiles. Mais toutes ces personnes ont décidé de prendre le bonheur là où il se trouvait et de s’ins­crire dans une vision positive de leur vie.
J’ai écrit ces nouvelles, ces poésies, ces slams et récits… parce que je crois que, lorsque nous sommes frappés, même démunis et impuissants, il demeure toujours une flamme prête à être ranimée.

Je reste toujours étonné de voir comment un déclic peut tout revivifier : une parole au bon moment, une écoute bienveillante…

Et si c’était votre tour ?

Mon avis :

En cette triste période où ma féline Nessa est partie gamba­der au paradis des chats, j’avais vraiment besoin de lire ce beau recueil de nouvelles. Et chaque histoire, à sa façon, m’a redonné le sourire et foi en la vie.

La plume de Jean K.Saintfort, délicate et élégante, pose des mots justes sur des maux bien souvent injustes. La congruence et la finesse de sa plume font que ces récits ne sont en rien larmoyants. Bien au contraire, ils ont un côté feelgood bien agréable quand on a le coeur triste.

Ma préférence va à deux récits qui ont touché mon coeur plus que les autres : la boite à livres ( je pense que tout au­teur ne peut être que troublé par cette histoire) et Joliette en joëlette que j’ai trouvé émouvant.

Je vous recommande vivement cet auteur et sa belle plume !

Pour illustrer ce recueil de nouvelles si vivifiant, si touchant, si proche de tous, j’ai choisi une chanson que j’aime pour sa douceur, sa sensibilité et pour la belle voix de l’artiste : Et Bam de Mentissa.

Commenter cet article