Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Marianne et l'inconnu de Toscane de Juliette Benzoni

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Marianne et l'inconnu de Toscane de Juliette Benzoni

4e de couverture :

Le destin de Marianne, encore bouleversée par son aventure avec Napoléon, s'assombrit brusque­ment. Il y a cet homme en bleu, apparu dans une loge de théâtre le soir de son triomphe.

Est-il bien Francis Cranmere, l'époux indigne qu'elle croyait avoir tué pour lui faire expier le déshonneur d'une nuit de noces jouée au whist ? Il y a aussi le prochain mariage de l'Empereur, qui plonge Marianne dans l'enfer de la jalousie.

Seul, un nouvel amour pourrait l'arracher à ce passé trop douloureux. Mais qui est cet inconnu de Tos­cane dont l'étrange et fastueux palais italien semble abriter de terribles secrets ?

Mon avis :

Le 2e tome de la saga « Marianne » de Juliette Benzoni m’a transportée à l’époque napoléonienne où nous suivons l’hé­roïne sur les routes de France et de Toscane.

À travers les yeux de Marianne, l’auteur nous fait revivre les grands mo­ments de l’Histoire, ici le mariage de Napoléon avec l’archi­duchesse Marie Louise d’Autriche.

C’est une des grandes forces de la plume de Juliette Benzo­ni : elle sait parfaitement projeter son lecteur à l’époque qu’elle décrit avec force détails mais avec des descriptions passionnantes.

Tout comme le premier tome, j’ai apprécié relire cet opus. Cette saga m’avait plu à 15 ans...et elle me plaît toujours autant à 53 !

Je ne peux que recommander la plume de Juliette Benzoni, ainsi que tous ses écrits, fort nombreux !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi l’adagio d’Albinoni et la voix magique de Luc Arbogast qui n’aurait pas dépareillé à l’époque napoléonienne, l’Empereur étant amateur de ces voix exceptionnelles.

 

Commenter cet article