Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mika GLOKdoll en 10 questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions
Mika GLOKdoll en 10 questions

Présentez-vous en quelques phrases.

Je suis Mika, créatrice des GLOKdoll. Je fabrique, avec mon partenaire le GLOKboy, des poupées de collection en tissu, dans un univers sombre et fantasmagorique.

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans la création de vos Glokdoll?

Il y a pas mal d’années maintenant j’ai fait un Master d’Art et j’ai écrit un mémoire intitulé « Théorie de l’Esthétique du Glauque ». Et c’est de ces recherches que sont nées les GLOKdoll : les poupées glauques.

Je me destinais à faire un Doctorat mais mon mémoire était à 1 point de la note exigée par mon directeur pour continuer. J’ai donc du stopper net mes études. Après trois ans de dépression profonde, sans emploi et bien à la dèche comme on dit, j’ai inventé le concept esthétique de la GLOKdoll, un petit objet à mi-chemin entre l’Art et l’Artisanat, un petit truc pas trop cher à s’offrir et qui a pas mal de style.

Il a suffit d’une seule et unique expo pour que je comprenne qu’il y avait un potentiel dans mes créations : arrivée le vendredi soir avec une trentaine de GLOKdoll et plus de stock le samedi après-midi ! J’ai due quitter l’expo avant la fin, le dimanche soir. (bon faut avouer qu’à l’époque elles étaient à 8€).

Depuis … c’est l’autoroute du GLOK !! ^^

Parlez-nous de vos Glokdolls préférées.

J’ai plein de GLOKdoll que j’adore et c’est pas forcément les plus vendues ! Par exemple, j’ai un attachement pour le Burning Boy, une vieille GLOKdoll oubliée des débuts : un petit garçon en culotte courte en velours côtelé, avec un haut rayé rouge et blanc et une tête de mort. Son visage était pour moitié brûlé, avec une superbe texture noir et rouge. Mais il y a beaucoup de personnages dont je suis fière car je sais la quantité de travail pour arriver à ce résultat. Bé oui : c’est moi qui les fais !

Êtes-vous en train d'en créer une nouvelle? Si oui, sans spoiler, pouvez- vous nous en dire quelques mots.

Oui : toujours !!! Comme on sort un nouveau personnage chaque samedi à 20h00, on travaille 7J/7 sur la GLOKdoll à venir ou sur les prochaines. Je garde toujours le secret, ça fait partie de ma communication… mais aussi parce que c’est un mode de travail tellement intense que je ne sais jamais trop à l’avance ce que je vais fabriquer ! Mais là, après avoir répondu à cette interview et préparer les envois comme chaque dimanche, je vais m’attaquer à un personnage vaudou !

Avez-vous un rituel pour créer ? Boisson ou nourriture, autres...

Oulà oui ! Nous sommes des personnes de rituel : il nous faut une certaine ambiance quasi H24 pour être créatifs, libéré de toutes contraintes, à l’aise dans nos têtes et dans un certain confort. Mais le plus important pour nous, c’est de travailler la nuit ! 

Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous?

Non, je ne lis pas vraiment, en tout cas pas de livres mais des articles et site sur le net. Non, nous notre truc c’est les films, séries, reportages, docus, etc.

Quelle est votre goulif préférée?

Une Forêt Noire ou un Paris Brest.

Quel adage vous caractérise?

Vivre et laisser vivre !!!!

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs clients ou adorateurs de Glokdolls?

Ne cliquez pas sur le lien vers mon site, ne regardez pas les GLOKdoll, n’en achetez pas : si vous commencez, vous ne pourrez JAMAIS vous arrêter !!!

SON FACEBOOK : CLIQUEZ ICI

SON SITE : CLIQUEZ ICI

N'hésitez pas à aller à la découverte de l'univers de MIKA, il y a tellement de sortes de GLOKdoll que vous en trouverez certainement une à votre goût !

Moi aussi j'ai ma GLOKdoll : j'ai choisi la chauve souris que je trouve craquante...

Lara-Lee

 

Commenter cet article