Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anna Combelles en dix questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions
Anna Combelles en dix questions

1-Présentez-vous en quelques phrases.

 

Bonjour, je m'appelle Anna Combelles et j'ai 47 ans depuis peu. Infirmière anesthésiste, je rempli mon temps libre de lectures et d’écriture.

2- Pourquoi écrivez-vous?

D'abord pour moi, comme un exutoire. Puis pour partager des valeurs qui me semblent importantes, enfin par plaisir, car il est très agréable de voir naître des personnages. Peu à peu, ils deviennent comme des amis, intimes et secrets.
Pour revenir sur les valeurs, je pense que plus elles seront évoquées, plus elles ouvriront les esprits. Le respect de la différence, par exemple, constitue un vrai fil rouge entre les écrits.


3- Parlez-nous de chacun de vos livres.


Actuellement, trois romans sont publiés et quelques nouvelles.
Cœurs Hybrides est une romance fantastique, avec une jeune femme capable de se métamorphoser. Jade va se piéger elle-même et, lorsqu'elle rencontrera un charmant jeune homme, devra affronter une cruelle réalité : lui rencontre ce qu'elle est devenue par magie…
La complainte d’Irwam, ma série fantasy, comporte deux tomes (actuellement indisponibles en papier, suite à une mésentente avec la société d’édition. Une nouvelle sortie est prévue sous peu chez un autre éditeur) Cette aventure nous entraîne derrière le Voile, une barrière magique intangible pour nous humains mais qui nous protège des monstres de la littérature. Jusqu’au jour où une personne va glisser entre les mains de Nathan un livre très particulier : Syr Ynis ! En tant que créateur, bien inconscient de son pouvoir, Nathan va donner vie à un nouveau monde…
Après avoir découvert les trois univers dans le premier tome, le second se composé d'une nouvelle aventure et répond aux questions (volontairement) laissées en suspens.
La plus belle nuit de sa vie est un jeunesse illustré, accessible en lecture à partir de 7 ans. Patapaf est un petit chien maladroit et peureux. Recueilli par une sorcière, il va devoir affronter des loups garous, le soir d'Halloween.


Trois nouvelles sont aussi publiées :

Le masque tombe, qui raconte la fuite d'une jeune femme, un soir de bal masqué… très spécial. Uniquement en ebook, cette nouvelle est gratuite.
Liberté, égalité, … qui est un spin off de Cœurs Hybrides présent dans le recueil L'ivre-cœur 2017, un ebook dont les droits sont entièrement reversés à une association de défense des femmes battues.
Enfin, Bodybalance, une nouvelle feel-good, parue dans le recueil Celles d'un soir. Cette nouvelle peut s'acheter seule.

4- Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau? Si oui, sans spoiler, pouvez- vous nous en dire quelques mots.


Je viens de terminer un roman qui attend des réponses éditoriales. Croisons les doigts.
Pour Noël prochain, je prévois aussi un recueil de nouvelles romantiques et fantastiques, sûrement en autoédition. Ces textes sont en cours de correction réécriture.


Enfin, je viens de retravailler le synopsis d'un roman que j'avais laissé de côté. Le plan était bancal, la nouvelle version me plaît beaucoup plus. Ce projet devrait revenir sur mon bureau dès le recueil terminé.


5- Avez-vous un rituel pour écrire ? Boisson ou nourriture, stylo fétiche...


Non. Ni musique, ni boisson. Ni temps précis.


6- Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous?


Oui beaucoup. Même si cette année j'ai beaucoup moins lu, à cause de la réécriture du roman qui s'est avérée très chronophage.


7- Quelle est votre goulif préférée? (goulif, patois saumurois=gourmandise)
Les caramels (et la tarte au citron meringuée. )

8- Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?


Non, je n'ai plus compagnie animale. Mais comme nous partageons un grand terrain avec mes parents, leur chienne est aussi la mienne.

 

9- Quel adage vous caractérise?


Liberté, égalité et fraternité.

Ce que l'on retrouve dans chacun de mes romans et que j'ai inculqué à mes enfants !


10- Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?


Que les mots vous guident vers le plaisir.

Commenter cet article