Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Dawn &Levon de Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Dawn &Levon de Jupiter Phaeton et Marlène Eloradana

4e de couverture

 

Quand Dawn, une femme pleine d'énergie et d'optimisme, hérite de la maison en piteux état de son père, elle ne recule pas devant la situation : elle va la retaper et en faire un gîte.
Elle tombe alors sur son nouveau voisin : Levon, un ours grincheux, qui vit en ermite, évite les gens et grogne tout le temps.


Dawn a bien l'intention de faire ses travaux, et Levon a bien l'intention de la faire dégager.
Sauf que les renforts arrivent, du côté de Dawn, en la personne de sa meilleure amie : Lane. Voilà les deux jeunes femmes embarquées dans de folles aventures : goûter tous les cupcakes du café du centre-ville, mater en toute indiscrétion le médecin sexy qui officie, combattre la malédiction du café qui s'acharne sur Dawn, et surtout redonner le sourire à ce foutu Levon ! Le pauvre n'est pas prêt pour ça…


File à Green Lake avec cette comédie romantique feel-good, où les dindes volent dans les gouttières, les cafés atterrissent toujours par terre (c'est la règle!) et les planchers ne sont pas aussi solides qu'on peut le croire. On rit, on s'amuse et on en veut encore !

 

Mon avis :

 

J’ai découvert la plume de Jupiter Phaeton avec Balasaï, un livre de fantasy qui m’avait beaucoup plu. Si sa plume est toujours aussi agréable, je plussoie même sa beauté pour ce quatre mains avec Marlène Eloradana (c’est étrange mais à chaque fois que je lis le nom de cet auteur je pense à Willow…).

Quant à l’histoire, c’est un excellent feel good comme on aime en lire en vacances car ce récit donne la patate et met du soleil dans le coeur du lecteur.

Les personnages sont truculents (entre l’ours grognon, l’éternelle optimiste, la barbie siliconée et son Ken sosie de Paul Walker, le couple d’homos refoulés, le frangin qui saute sur tout ce qui bouge, la psy plus déjantée que ses patients… sans parler de la mama jeteuse de sorts) et l’histoire est prenante, boosteuse et jubilatoire.

Je ne veux rien spoiler mais je vous conseille vivement de lire ce super feel good !

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi en hommage à Dawn ( et à son surnom), personnage qui m’a beaucoup touchée, The Flesh Failures (Let the Sunshine In).

Commenter cet article