Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu du pardon à l'amour de Nathalie Brunal

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu du pardon à l'amour de Nathalie Brunal

4e de couverture :

Myrtille, 17 ans, se retrouve à la rue après avoir été chassée par ses parents. Recueillie par Mathilda qui la prend sous son aile, la jeune femme se construit, en tant qu'adulte et mère, auprès de la vieille dame.

Les années s'écoulent loin des tourments, mais le passé la rattrape quand elle promet à sa bienfaitrice de renouer avec ses parents.

Lorsqu’un drame se produit, elle s'enfuit en compagnie de Margaux, sa fille, pour échapper aux conséquences de ses actes.

Elles traverseront la France au volant d’une vieille Coccinelle en quête de la vérité. Un périple semé d'embûches les attend.

Myrtille retrouvera-t-elle ses parents ?

Leur pardonnera-t-elle d’avoir coupé les ponts ?
Montez en voiture et attachez vos ceintures, ce duo mère-fille vous entraînera dans une aventure remplie d’émotions. Entre rires et larmes, l’amour fera partie des bagages.

 

Mon avis :

En tant que grande fan des écrits de la reine du feel good, je ne pouvais pas rater ce petit dernier de Nathalie Brunal ! Je l’ai précommandé sans lire le 4e de couverture. Je fais confiance à la plume de l’auteur et je savais d’avance que j’allais apprécier cet opus.

Et je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

Sans vouloir spoiler l’histoire, c’est un roman qui se déguste avec plaisir, un bon breuvage à la main, et un plaid sur les genoux… le must serait de pouvoir en plus se prélasser devant une flambée dans une grande cheminée.

Et si vous avez besoin d’espoir, d’amour, de rire… ne passez pas à côté de ce livre qui m’a beaucoup plu.

 

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, j’ai choisi Nothing Else Matters (Metallica) : MOZART HEROES pour Mathilda, personnage omniprésent par son amour pour sa fille et sa petite fille de coeur. C’est la musique que j’aurai mis près du ruisseau…

 

Commenter cet article