Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'interview de noël de Pierre Brulhet

Publié le par Lara Lee Lou Ka

L'interview de noël de Pierre Brulhet

Lara Lee : Pierre Brulhet est un auteur que je connais depuis longtemps. Il m’a toujours encouragée à écrire et m’a fait un merveilleux cadeau en m’écrivant une préface pour ma Séléna. J’ai lu la plupart de ses livres bien avant de créer ce blog. Mais vous pouvez trouver mon retour de lecture sur les corps tombés du ciel  ICI

En avant pour l’interview de noël !

Lara Lee : Comment fêtes-tu les fêtes de noël ? Es-tu plus pyjama party ou fiesta-boumboum ?

Pierre : Ni l’un, ni l’autre. Plus fête en famille, avec mes proches. Noël très conventionnel finalement avec idéalement des flocons de neige toute la nuit.

Lara Lee : Chocolat chaud ou guimauves grillées ?

Pierre : Chocolat chaud.

Lara Lee : Dans un monde parfait : où aimerais tu passer noël et avec qui ?

Pierre : En ce lieu où j’ai parmi mes plus chauds souvenirs d’enfance : la Normandie et avec tous les miens, y compris mes grands-parents disparus. Qu’ils soient tous là, sans exception.

Lara Lee : Quel est le souvenir de noël que tu chéris le plus ?

Pierre : Le moment où je découvrais mes cadeaux quand j’étais enfant et que j’accourais, accompagné par les cris de joie de mon frère et ma sœur.

Lara Lee : Quel est le plat typique de noël que tu préfères ?

Pierre : Le foie gras peut-être ou le saumon avec du jus de citron.

Lara Lee : Que préfères tu dans la période de noël ? Le temps ? La boustifaille ? Les cadeaux ? Autres...

Pierre : Me retrouver avec les miens. Être dans un endroit chaud, douillé, une cheminée allumée et la neige dehors.

Lara Lee : Quel est le film que tu regardes/ le livre que tu lis (ou les deux) toujours à cette période ?

Pierre : Relire quelques chapitres du tome 1 du Seigneur des Anneaux.

Lara Lee : As-tu déjà évoqué la période de noël dans un de tes livres ?

Pierre : Oui et pour mémoire dans deux nouvelles publiées dans deux anthologies : « La cabane de Sam tête-bêche » dans Contes d’Hiver (éditions Elenya, 2021) et « Mon beau sapin » dans Noël Ecarlate (éditions Lune Ecarlate, 2015).

Lara Lee : Quel est le cadeau que tu aimerais recevoir ? (Papa Noël est abonné à mon blog... on ne sait jamais...)

Pierre : Pas d’envie particulière. Un livre peut-être ?

Lara Lee : Quelle personnalité aimerais-tu inviter pour passer les fêtes avec toi ?

Pierre : Keanu Reeves, car cet homme semble avoir un cœur d’or.

Lara Lee : Quelles choses ne fais-tu pas à noël mais que tu aimerais faire (ex : faire du ski ou cuisiner pour tout ton village un repas de noël) ?

Pierre : Me déguiser en Père Noël ! Je l’ai déjà fait une fois la nuit de Noël pour épater ma fille et ses petites cousines qui avaient à l’époque 4 ou 5 ans.

Lara Lee : Lequel de tes livres aimerais-tu que le père noël offre à toute la planète ?

Pierre : Sans hésitation : L’Enfant du Cimetière. C’est mon livre le plus intemporel et universel, je pense. Mon plus grand succès à ce jour aussi.

Lara Lee : Quelle est la chanson qui t’évoque noël ?

Pierre : Incontestablement « Petit Papa Noël » de Tino Rossi.

N’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir les écrits de Pierre Brulhet. Et pourquoi pas avec la réédition d’Incursion parue courant novembre ?

Merci Pierre  pour ta gentillesse et ta disponibilité pour mes petites interviews. Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. 

Commenter cet article