Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Lignées de l'ombre, tome 3 ceux qui font tomber les rois de Roxane Dambre

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Lignées de l'ombre, tome 3 ceux qui font tomber les rois de Roxane Dambre

4e de couverture :

Les pixies… Laurette m’avait avertie que j’allais détester ces petites fées maléfiques, et elle avait raison ! Nous pensions que la prochaine attaque viendrait des Chasseurs, mais non. Les pixies leur ont coupé l’herbe sous le pied en massacrant une famille de l’ombre et en brûlant leur domaine.

Nous voilà coincés au manoir pour cinq jours de deuil, sans aucune certitude de ne pas être les suivants sur leur liste.

Le problème ? De leur côté, les Chasseurs n’ont pas dit leur dernier mot. Heinrich est toujours déterminé à récupérer les dévoreurs de magie et nous commençons à comprendre qu’il en sait vraiment, vraiment beaucoup sur le monde surnaturel.

Ça va être coton de gérer ça en plus d’une bande de fées démoniaques. Pour couronner le tout, Julia n’a rien trouvé de mieux que d’inviter mes parents à venir passer quelques jours chez nous.

Mes parents ! La catastrophe est en marche !

Élias n’ose plus me demander en mariage, il a peur que je dise oui et que je lui commandite des meurtres par paquets de dix.

Il n’a peut-être pas tort…

Entre magie, humour et action : le grand final des Li­gnées de l’ombre !

Mon avis :

Dois-je encore le préciser ? Je suis faaaaan des écrits de Roxane Dambre ! J’ai adoré la saga Scorpi et, évidemment, j’ai dévoré les lignées de l’ombres qui sont dans le même univers…

J’ai retrouvé les personnages que j’apprécie, tant l’héroïne, Mahaut, femme de caractère ( n’est pas une super future princesse Scorpi qui veut, hein?) et cheffe dans un restaurant,que son compagnon, Elias au troublant regard et au sourire goguenard, tueur de son état.

Comme à chaque fois, on retrouve aussi pléthore de personnages secondaires, mais tous uniques en leur genre,qui pourraient être mis en avant dans un opus supplémentaire à cette saga.

J’aime le flegme des lutins majordomes, l’indiscrétion (involontaire cela va de soi) des nymphes, le peps des fées, mais également Merlin, Zoé, les jumeaux…

Mon coup de coeur va au bébé kappa, Kawataro, fana des couteaux et de la brioche…

Avec humour, la plume de l’auteur traite même des liens nocifs qui peuvent exister entre parents et enfants, ceux de Mahaut étant imbuvables de médiocrité et de méchanceté gratuite. J’ai beaucoup ri avec l’histoire de l’achat de la clinique ( pour comprendre il faut lire cet opus!).

Bref, encore un livre de Roxane Dambre que j’ai adoré et que je relirai certainement. Et je le recommande à tous ceux qui savent encore rêver et qui ont envie de rire. Il y a de tout dans l’univers Scorpi : des créatures magiques, de la romance, des combats. On ne s’ennuie jamais et surtout on ne veux pas lâcher le livre une fois entamé…

Je veux une suuuuiiiiiiiite, Roxaaaane ! Je veux des nouvelles de la famille Scorpi !

Pour illustrer musicalement ce retour de lecture, je vais choisir un morceau classique qui me venait en tête à chaque fois que les pixies étaient dans le coin : le vol du bourdon.

Commenter cet article