Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean Pierre chassard en dix questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Jean Pierre chassard en dix questions
Jean Pierre chassard en dix questionsJean Pierre chassard en dix questionsJean Pierre chassard en dix questions
  1. Présentez-vous en quelques phrases.

Je suis en né en janvier 1955 à Épinal, la cité des images, et vis en Alsace depuis 1982. Après des études au Conservatoire National des Arts et Métiers, je complète mon cursus par un Diplôme Universitaire Scientifique et Technique en agroalimentaire à l’Institut Louis Pasteur de Strasbourg.

    Musicien, je fonde mon premier groupe de variétés dès l’âge de 15 ans. Marié, trois enfants et cinq petits enfants, je m’adonne aujourd’hui à l’écriture de romans policiers et thrillers.

    Passionné de sciences, de criminalistique et d’histoire contemporaine, j’accorde à la femme une place prépondérante dans mes romans de fiction.

 Je suis également le président du Cercle des Auteurs de Langue Française : www.cercle-des-auteurs.fr

 

  1. Pourquoi écrivez-vous?

Parce qu’il est des pensées, des émotions, des colères qui, comme la plupart des fleurs s’épanouissent lentement. Écrire pour témoigner, pour instruire, pour sublimer, pour coucher sur le vélin les mots choisis loin de l’oralité éphémère et des discours à l’emporte-pièce, tel est mon leitmotiv.

 

  1. Parlez-nous de chacun de vos livres.

« Victoire, l’enfant de la honte » est un roman historique à suspens.

« Sous les cendres » est un pur thriller.

« Derrière le miroir » est un roman policier.

Je vous invite à lire les quatrièmes de couverture sur mon blog

http://jean-pierre-chassard-auteur.over-blog.com/

 

  1. Êtes-vous en train d’en écrire un nouveau ?

Oui. Le synopsis est bien ancré dans ma tête. Le travail d’écriture a débuté. Ce sera un policier-thriller mais je ne peux en dire plus.

 

  1. Avez-vous un rituel pour écrire ?

La nuit est bienveillante. Ne dit-on pas qu’elle porte conseil ? C’est donc à l’aube, la tasse de café fumante, que je noircis ces pages qui semblent me narguer par leur blancheur immaculée.

 

6. Aimez-vous lire ? Si oui, quel genre préférez-vous ?

J’adore les romans policiers et les thrillers. De manière manifeste, ma préférence va aux auteurs français (Granger, Chattam, Thilliez, Minet et des auteurs autoédités, moins connus mais tout aussi bons).

 

7. Quelle est votre goulif préférée (goulif : patois saumurois = gourmandise) ?

Le chocolat noir, semblable à la solitude amère et douce à la fois. Une ganache poivrée qui explose de saveur quand on la croque.

 

8. Avez-vous des compagnons à poil ou à plumes ?

Oui, une brosse à dents et un duvet de canard eider.

 

9. Quel adage me caractérise ?

Verba volant, scripta manent (les paroles s’envolent, les écrits restent).

 

10. Qu’aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs ?

Si vous aimez les romans à suspens, les romans policiers, les thrillers, mes écrits sont pour vous. Pour les versions papier, vous pouvez me contacter à l’adresse mail suivante : jp.chassard.auteur@gmail.com

Rq : Le port vous est offert.

Mail afin de contacter l’auteur pour les versions papier des trois romans :

jp.chassard.auteur@gmail.com

 

NB : j'ai lu le thriller "sous les Cendres" et mon avis est dans l'onglet " livres lus en 2017" et je suis actuellement en train de lire "Derrière le miroir"...autant vous dire que Jean Pierre Chassard est un auteur que j'aime beaucoup ! Si vous aimez les polars ou les thrillers, si vous souhaitez connaître un nouvel auteur à la hauteur de Grangé ou Thilliez...essayez les livres de Jean Pierre Chassard !

Lara-Lee

Commenter cet article