Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pierre Brulhet en dix questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Pierre Brulhet en dix questionsPierre Brulhet en dix questionsPierre Brulhet en dix questions
Pierre Brulhet en dix questions
Pierre Brulhet en dix questions
Pierre Brulhet en dix questions
Pierre Brulhet en dix questions
Pierre Brulhet en dix questions
Pierre Brulhet en dix questions

Pierre Brulhet, un de mes auteurs chouchous depuis quelques années et que j'ai eu la joie de rencontrer en 2013 ainsi que d'avoir de sa plume une magnifique préface pour mon livre Séléna, a répondu à ma petite interview.

               1-Présentez-vous en quelques phrases. :

 J’aime à dire que je suis architecte le jour et écrivain la nuit. Sinon je suis né en 1971 dans la Manche, j’ai vécu 14 ans en Afrique et je vis et travaille aujourd’hui à Paris.

               2-Pourquoi écrivez-vous? :

 Par nécessité, sinon je deviendrai fou !


3- Parlez-nous de chacun de vos livres :

 

Ce serait trop long. J’invite les lectrices et lecteurs à lire le résumé de chacun de mes livres sur mon website : www.pierre-brulhet.com


4- Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau? Si oui, sans spoiler, pouvez- vous nous en dire quelques mots :

 

 Je viens de terminer la suite de « L’Enfant du Cimetière » (mon premier ouvrage) qui devrait paraître fin 2018 ou en 2019. Avant cela, mon conte gothique sera réédité tout début 2018. Sinon j’attaque courant septembre/octobre, un nouveau roman mais là je ne peux rien dire.


5- Avez-vous un rituel pour écrire? Boisson ou nourriture, stylo fétiche... :

 

J’écris toujours en musique. Essentiellement de la musique de film. En général, chaque roman a SA musique. J’écoute en boucle et cela (je pense) crée une atmosphère cinématographique à mes histoires.


6- Aimez-vous lire? Si oui, quel genre préférez-vous? :

 

J’aime vraiment tous les genres : Biopic, S-F, Fantasy, romans historiques, livres d’art, etc.


7- Quelle est votre goulif préférée? (goulif, patois saumurois=gourmandise) :

 

Sans hésitation, l’éclair au chocolat.


8- Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?

 

J’ai eu des chats (en Côte d’Ivoire), un chien (en Mauritanie) mais depuis que je suis retourné en France et que je travaille, aucun animal. Peut-être du fait que je me déplace beaucoup et que je suis un maniaque de la propreté.


9- Quel adage vous caractérise?

 

 « Pierre, tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon bistrot » C’est ce qu’aimait me dire mon regretté grand-père quand j’étais enfant/adolescent.


10- Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?

 

N’ayez pas peur de découvrir mes livres, c’est bien peu de mal qui vous fera le plus grand bien

***

NB : j'ai aimé chacun des livres écrits par Pierre...mais j'avoue que ma préférence va à Magma...peut être parce que je suis en période "j'aime le post apo"... mais allez à la découverte de son univers et vous n'aurez pas envie d'en revenir !

Lara-Lee

Commenter cet article