Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madyline Rose (auteur) en dix questions

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Madyline Rose (auteur) en dix questions
Madyline Rose (auteur) en dix questions
Madyline Rose (auteur) en dix questions

Présentez-vous en quelques phrases.

Native du sud de la France, je suis une maman comblée, gourmande, esthéticienne- coiffeuse de métier et passionnée par tout ce qui a trait à la création artistique. 
Créer, imaginer, transformer, persévérer dans ce que j’aime sont mes fers de lance.
En 2014, un événement a bouleversé ma vision sur l’écriture. Après un gros travail d’investigation, j’ai terminé, deux ans plus tard, mon premier roman : Le paradoxe, tome 1 de la trilogie d’Une pie parmi les paons. Le tome 2 : Le Dilemme est paru cet été. 

Pourquoi écrivez-vous?

C’est un besoin, une amie, une échappatoire.Et le fait de pouvoir étaler sur papier toutes cette imagination qui trotte dans ma tête est juste magique. »

Parlez-nous de chacun de vos livres.

Les deux romans publiés font parties de la même trilogie  Une Pie parmi les Paons. C’est une romance policière datant d’après-guerre, se  déroulant en France, au Mexique et ailleurs.. Je ne veux pas tout dévoiler, le tome 3 est en cours de réécriture. ;) Cette trilogie aborde différents sujets comme les intrigues policières, amoureuses, la recherche d’identité, conflit familial et un autre thème que je ne peux dévoiler de peur de spoiler l’intrigue .

Êtes-vous en train d'en écrire un nouveau?  Si oui,  sans spoiler,  pouvez- vous nous en dire quelques mots.

Comme je l’ai dit juste avant, je suis en pleine réécriture du tome 3 de la trilogie Une Pie parmi les Paons. Le dernier opus qui clôturera et répondra à toutes les questions que les lecteurs se posent en ce moment sur ce mystère qui plane sur la vie de Constance. 

Avez-vous un rituel pour écrire ?  Boisson ou nourriture,  stylo fétiche...

Oh la la , oui ! J’ai la panoplie !  Hormis mon ordinateur, mes cahiers griffonnés, j’ai toujours des marqueurs et des stylos fantaisies de différentes couleurs. Ainsi qu’un thé au citron bien chaud accompagné de cochonnerie salé ou sucré : biscuits, Bretzel, chocolat au lait, aux noisettes et raisins. Je m’arrête là, hein ! Car si je vous dis que si un paquet de chamallow traîne dans les parage, il ne fait pas long feu. Oui, je suis gourmande ! 

Aimez-vous lire?  Si oui, quel genre préférez-vous?

La lecture est un moment de détente pour moi. Je lis de tout, mais plus particulièrement des romans policiers et de la romance. 

Quelle est votre goulif préférée? (goulif,  patois saumurois=gourmandise)

Ahaa la question piège !!  J’aime tout !.Bon, je vais dire les nounours  en chocolat et guimauve. 

Avez-vous des compagnons à poils ou à plumes?

Oui, mon mari ! Non, sinon je n’ai aucun animal de compagnie.. 

Quel adage vous caractérise?

Tout vient à point à qui sait attendre... 

Qu'aimeriez-vous dire à vos futurs lecteurs?

Tout  d’abord, je les remercierai de s’être intéressés à mon univers en ayant lu cette interview jusqu’au bout. Puis  leur dire que ma trilogie Une Pie parmi les Paons est une lecture simple, aux multiples rebondissements et accessible  à tous. Si vous aimez l’aventure, les intrigues  et les années rétro, je vous invite à franchir la frontière qui vous sépare du  passé en vous souhaitant un agréable moment de lecture.

 

Commenter cet article