Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Chroniques d'un autre monde d'Elodie Morgen

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Chroniques d'un autre monde d'Elodie Morgen

4e de couverture

 

La belle planète de Lamadia est sur le point de voir resurgir les cauchemars du passé : une horde de démons assoiffés d’âmes l’envahit une nouvelle fois. Les habitants du monde pur réussiront-ils à repousser ces créatures comme ce fut le cas jadis ? Une évidence se dessine déjà, l’apocalypse menace Lamadia…

 

 

Mon avis

 

Si ce livre ne m’avait pas été offert, j’avoue que je ne l’aurai pas lu. J’ai voulu le lire en juillet 2019 mais j’ai abandonné au bout de quelques pages car je n’accrochais vraiment pas à l’histoire. Du moins c’est ce que je pensais alors.

 

Vu que c’était un cadeau, je l’ai mis de côté dans ma PAL pour refaire un test plus tard. Et c’est ce que je fis au début de ce mois car oui, j’ai mis plus de quinze jours à le lire, par petits bouts. Ce n’était pas l’histoire qui me rebutait mais la plume de l’auteur. Tout est trop ou pas assez : au début, il n’y avait pas assez de descriptions pour moi. Je prends pour exemple le personnage de Ganesh qui s’est retrouvé avec la tête d’un dieu hindou dans ma tête faute de savoir comment il était...Plus tard sont venues les descriptions de ce personnage mais il est resté pour moi l’homme à tête d’éléphant.

Au fil des pages, la plume de l’auteur en faisait trop : grandiloquence était devenu son principal atout. Exemple d’une phrase : « les pouvoirs grandioses de ces êtres illustres » ou «  le caractère indomptable de cette fougueuse tigresse »… Je n’aime pas la redondance, ça me rend le texte indigeste. C’est pourquoi je ne lisais jamais plus d’un chapitre à la fois. Si j’ai apprécié un tant soit peu ce livre, je ne saurai dire pourquoi : peut être m’étais-je habituée au style de l’auteur ou étais-je soulagée car la fin approchait ?

Attention : Ce qui peut me rebuter pourrait ne pas vous déplaire car l’histoire en elle même est assez sympa. Mais pour ma part, je ne lirai pas d’autre livre de cet auteur. J’ai trop ramé avec celui-ci.

 

Nota Bene : La couverture est très jolie ( ainsi que les marque-ta-page) mais je ne l’ai pas trouvée en harmonie avec le texte. Je pense que les deux personnages sur la couverture sont Laurelin et Sutho mais ils sont représentés de façon moderne alors que l’écrit porte le lecteur dans une fantasy médiévale.

Commenter cet article