Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu Mes voisins les Goolz de Gary Ghislain

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu Mes voisins les Goolz de Gary Ghislain

4e de couverture :

Quand Frank Goolz et ses filles, Ilona et Suzie, emménagent dans la maison voisine, Harold espère simplement que sa vie va devenir plus amusante. Mais chez les Goolz, des lampes s’allument sans raison et les objets bougent tout seuls… Et lorsque Ilona lui confie la Pierre des Morts, un objet magique très puissant, Harold sait que rien ne sera plus comme avant. Mais attention ! Mal utilisée, la Pierre peut se révéler très dangereuse. Et justement, les terreurs de l’école commencent à disparaître… Harold, sans le savoir, aurait-il réalisé ses désirs les plus sombres ?

Mes voisins les Goolz a reçu le prix Talent Cultura Jeunesse 2018 et le prix Dimoitou 2018.

 

Mon avis :

La plume de l’auteur est fluide, l’histoire est captivante avec son soupçon de surnaturel et les personnages sont super sympas.

Mention à Ilona qui m’a de suite fait penser à Mercredi Adams avec son style gothique et sa peur de rien. Elle ne se laisse pas faire, n’a pas la langue dans sa poche et sait apprécier les gens pour ce qu’ils ont à l’intérieur.

Je vais offrir ce livre a des enfants de 8-10 ans qui aiment lire, je sais qu’il va leur plaire.

Autre bonus : le héros, Harold est dans un fauteuil roulant. Et l’auteur nous montre la vie par sa yeux et j’ai trouvé cela intéressant. Le texte étant à la 1ere personne, Harold dit « je roule jusqu’au lit » et non « je marche ». Ce livre ouvre aussi les yeux des plus jeunes sur le handicap.

L’histoire est intéressante et je recommande vivement ce livre pour les pré-ados !

 

Évidemment, la musique qui me venait en tête lors des escapades d’Harold, Ilona et Suzie c’était : le générique - La Famille Addams

 

Commenter cet article