Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu une pie parmi les paons-tome-3-Faux semblants de Madyline rose

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu une pie parmi les paons-tome-3-Faux semblants de Madyline rose

4e de couverture :

Avril 1949

Le cerveau de la célèbre organisation de malfaiteurs dit le Prisme court toujours. En l’absence de l'inspecteur Valentin Dubret et malgré l’épée de Damoclès au-dessus de la tête, Constance poursuit les recherches sur les secrets de sa famille.

Une invitation au domaine des Corbrac arrive à point nommé. Une réception est donnée en l’honneur du professeur Philippe Letarin. Ses amis et la fondation des explorateurs français sont présents pour célébrer son grand retour. La soirée se déroule dans une ambiance festive quand celle-ci prend une tournure inopinée. Les invités vont vivre un huis clos meurtrier…

 

Mon avis :

Bluffée ! Madyline Rose m’a bluffée avec ce 3e tome toujours aussi bien écrit, aussi cosy mystery ! Les deux premiers tomes avaient bien posé l’histoire et ses mystères, les personnages et leurs complexités et puis... bam ! La plume de l’auteur se joue du lecteur et lui fait vivre un de ces rebondissements... eh non, je ne spoilerai rien sauf que c’est du grand art, Madame Rose, car je n’ai rien vu venir ! Et j’adore ça ! Rares sont les livres qui me laissent pantoise !

Alors si vous aimez les livres style Agatha Christie, avec ce flegme so british, cette époque d’après guerre… venez à la rencontre de la plume de Madyline Rose !

Et pour illustrer ce retour de lecture, j’ai choisi Bing Crosby - Swinging On A Star

 

Commenter cet article