Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lara Lee a lu signé Sixtine de Roxane Dambre

Publié le par Lara Lee Lou Ka

Lara Lee a lu signé Sixtine de Roxane Dambre

4e de couverture :

Journaliste pour ActuParis ! Sixtine n’en revient pas ; elle a enfin décroché le job de ses rêves. La jolie brune est aux anges. Tant pis s’il lui faut abandonner sa passion des tenues bariolées pour entrer dans sa nouvelle vie. Et peu importe si, au journal, on lui confie les sujets dont personne ne veut.

Sans se dé­partir de son sourire, ni d’un manteau jaune poussin, la pétillante rédactrice se lance dans son premier reportage.

Mais comment couvrir le très rasoir congrès de «Mathématiques appliquées à la relativité et à la cosmologie» et le rendre moins désespérément ennuyeux? Sixtine a une idée : suivre un jeune chercheur, qui a l’avantage d’être sacrément sexy pour un mathématicien, et ses collègues un brin lou­foques.

Mais bientôt, Elvis Ellroy, le King de l’astrophysique, est assassiné. Or ce dernier s’apprêtait à faire des révélations qui auraient bouleversé notre perception de l’univers…

Mon avis :

Fan des écrits de Roxane Dambre depuis que j’ai dévoré sa saga Scorpi, je lis tout ce qu’elle publie. Et elle arrive toujours à me captiver tellement son imaginaire est grand et bigrement intéressant.

Avec cet opus, je m’attendais à un bon feel good mais c’était compter sans le grain de fantaisie qui anime la plume de Roxane ! Elle m’a bluffée ! Je ne m’attendais pas du tout à cela et j’ai adoré !

Mon personnage préféré ? J’hésite entre Bastien et Melchior, tous deux intéressants à leur façon. Mais je vais choisir Sixtine et son amour pour les couleurs flashy.

Je vous recommande vivement la plume de Roxane Dambre/Malone tant pour ses feel good que pour ses romances fantastiques comme Scorpi et sa suite les lignées de l’ombre.

Pour illustrer ce retour de lecture, une musique s’est imposée à moi quand j’ai eu la surprise de ce grain de fantaisie dans cet opus : beyond the night de Teyla Emmagan dans Stargate Atlantis.

Commenter cet article